La qualité avant tout

Nous avons fait le choix de n’élever que des femelles (cochettes) car leur viande est moins grasse. Elles naissent à Landaul et grandissent à la ferme sur Locoal Mendon.

 

Chez nous, on laisse le temps aux animaux de se développer naturellement, respectant ainsi leur rythme de croissance. Cela demande plus de temps mais cela assure une viande de meilleure qualité.

 

Les cochettes sont élevées en porcherie par petits groupes de 15. Ce qui leur laisse suffisamment d’espace pour courir et jouer.  Elles sont nourries avec un mélange de céréales broyées (maïs, blé, soja, ...), enrichi en graine de lin, un aliment qui permet d’obtenir une viande naturellement plus riche en oméga 3. D'une façon générale, leur alimentation est constituée uniquement de produits naturels (pas d'antibiotiques de prévention).

 

Soucieuses du bien-être de nos animaux, nous assurons nous-même les transports vivants. Toujours dans un souci de qualité, nous travaillons avec un boucher indépendant qui assure la découpe et la préparation directement à la ferme.

 

Toutes les saucisses, chipolatas, pâtés de campagne, etc. sont préparés uniquement avec des produits naturels (pas de colorant ni conservateur, etc.). Par exemple, une saucisse contient uniquement de la viande et du gras de porc, du boyau naturel, du sel et du poivre.

 

Pour les poulets nous avons décidé de travailler avec deux races de poulet "cou nu". Des noirs à pattes noires et des rousses à chair jaune et pattes jaunes. Les "cou nu" sont des poulets à croissance lente, c'est à dire que leur croissance est deux fois moins rapide que celle d'une volaille classique. Cette race est réputée pour la qualité gustative de sa chair.